Préliminaire : Installer un modem

Insérez le CD-ROM de WINDOWS 95 dans votre lecteur afin que les fichiers nécessaires puissent être installés au cours de cette procédure (si vous installez WINDOWS 95 à partir des disquettes, attendez que WINDOWS 95 vous les demande).

  • A partir du bureau de WINDOWS 95, double-cliquez sur "Poste de travail".
  • Double-cliquez sur l'icône "Panneau de configuration".
Panneau de configuration
  • Double cliquez sur l'icône "Modems" : une fenêtre "Propriétés Modems" apparaît.
Propriétés modem

Si votre modem apparait dans la liste, cela signifie qu'il est déja installé. Vous pouvez alors passer directement à la première étape.

 

Si votre modem n'apparait pas dans la liste des modems installés, ou que cette liste est vide, il faut procéder à l'installation de celui-ci :

  • Cliquez sur "Ajouter"
Installation d'un nouveau modem

Windows lance alors un assistant d'installation de modem. Suivez simplement les indications.

  • Dans un premier temps, laissez Windows détecter votre modem, et cliquez sur "Suivant" :
Suite de l'installation du modem

Au bout de quelques secondes, Windows a détecté votre modem ; Cliquez sur "Suivant", puis "Terminer" .
Votre modem est maintenant installé.

  • Cliquez sur "Fermer".

S'il vous semble que le modem détecté n'a rien à voir avec votre modem réel, ou que Windows n'a pas pu détecter votre modem, il peut être nécessaire de le sélectionner dans une liste.

Attention : si Windows a détecté un modem de type "standard", ne touchez à rien ! Cela signifie simplement que votre modem n'est pas dans sa base de données. Le type "modem standard" permet dans la plupart des cas de faire fonctionner correctement votre modem...

Pour choisir dans une liste votre modem, sélectionnez dans le panneau "Installation d'un nouveau modem" la case "Ne pas détecter mon modem, sélection dans une liste", et cliquez sur "Suivant" :

choix du modem

Si votre modem n'apparait pas dans la liste des "Constructeurs", choisissez "(Types de modems Standards)", et dans "Modèles", sélectionnez un modem en fonction de la vitesse de votre modem (par exemple, si vous possédez un modem 14400 bauds, sélectionnez "Standard 14400 bps Modem".)

Si votre modem est accompagné d'une disquette comprenant un driver modem pour Windows 95, cliquez sur "Disquette fournie...", et suivez les indications.

  • Cliquez alors sur "Suivant", puis "Terminer".
Votre modem est maintenant installé.

Vous pouvez maintenant procéder à la configuration de la connexion.


Sommaire - Suivant

Pour plus de renseignements, contacter starshoot contact