En cas de problèmes...

Dans un premier temps, vérifier que votre modem est allumé et est bien connecté à votre ordinateur et à votre ligne téléphonique.
Si la composition du numero de téléphone se passe mal, ou que votre modem ne détecte pas la présence d'un modem à l'autre extrémité, verifiez cela vous même avec votre combiné téléphonique branché sur la même prise que celle du modem.
Faites attention aux préfixes (standards "0,") lorsque vous donnez le numéro de téléphone.

Le seul type de problème que vous pouvez rencontrer si vous avez suivi correctement les étapes précédentes est une mauvaise configuration ou gestion de votre modem.

Cela peut se présenter de deux façons :

Ou Windows n'arrive pas à dialoguer avec votre modem, et il vous le dit dans une fenêtre.

Ou la négociation entre votre modem et le modem distant se passe mal, et Windows vous donne des messages d'erreurs du type "Windows n'a pas pu negocier un jeu de protocole réseau avec la machine distante"...

Dans ce cas, dans la fenêtre "Accès réseau à distance", sélectionnez Free avec le bouton droit de la souris.

Un menu contextuel apparaît; sélectionnez "Propriétés".

Cliquez sur "Configurer...", et sélectionnez l'onglet "Connexion".

Cliquez sur "Avancés..." :

Paramètres de connexion avancés

 

Si le manuel d'utilisation de votre modem vous fournit une chaine d'initialisation pour une connexion par modem à Internet (Protocole PPP), vous pouvez l'entrer dans le champs "Paramètres supplémentaires".

Il est possible également que le cable de votre modem ne permette pas le contrôle de flux matériel. Dans ce cas, vous pouvez décocher la case "Utiliser le contrôle de flux", et tenter de vous reconnecter. Vous devrez néanmoins vous procurer un cable permettant le contrôle de flux matériel (ou hardware handshake) auprès du constructeur ou du vendeur de modem, pour exploiter pleinement les possibilités de votre modem.

Si vous effectuez des modifications, il est conseillé d'aller voir dans le panneau "Type de serveur" si Windows n'a pas rajouté de son propre chef des options.

La seule option qui doit être sélectionnée dans cette fenêtre est "TCP/IP" : le cas échéant, désélectionnez toute autre option.

Vous pouvez également tenter de changer le driver de modem, si Windows a détecté correctement votre modem. Pour cela, repportez vous à la section Installer un modem, et choisissez dans la liste un modem de type standard.

 

Si Windows vout dit que votre login ou non d'utilisateur est incorrect, vérifier que vous avez rentré correctement, et votre nom d'utilisateur ou login, et votre mot dee !

Si vous ne réussissez toujours pas à vous connecter, contactez le support technique de votre fournisseur d'accès.


Précédent - Sommaire


Pour plus de renseignements, contacter starshoot contact